Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

dimanche 13 juillet 2014

2 CD

Les 2 albums que j'écoute en boucle en ce moment.   
Posté par OdileGermaneau à 10:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 15 novembre 2011

Fou peut-être

J'ai acheté le dernier album de Julien Clerc. Un très bon cru, mélancolique romantique en diable. Vais-je réussir à trouver des places de concert ? Pas pour le Palais de Congrès, peut-être pour le Palais des Sports.
Posté par OdileGermaneau à 08:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 10 août 2011

2 coups de coeur

2 albums achetés il y a un moment, 2 coups de coeur.    Très différents l'un de l'autre : du blues "Nouvelle-Orléans" pour Hugh Laurie, de la soul pour Adèle, mais tous les deux à écouter sans modération.
Posté par OdileGermaneau à 09:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 3 mars 2011

2 achats CD

J'ai passé toute ma journée à dépapiéter notre chambre en écoutant mes 2 dernières acquisitions. J'en ai fait une grosse moitié. Toujours ces foutus genoux ! Si je ne veux pas être obligée de me gaver de Doliprane, mieux vaut que je m'arrête pour aujourd'hui. Je terminerai demain.    Michel Jonasz J'ai acheté cet album sans même avoir entendu la première note de la première chanson. MJ se fait tellement rare et j'aime tellement son univers musical.  Cet album :  le son de la grande époque ... formidable.  ... [Lire la suite]
Posté par OdileGermaneau à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 28 octobre 2010

Mon petit plaisir du jour

Véronique Sanson ...Je suis fan depuis toujours, depuis ses débuts, depuis "Amoureuse" (1972) - que je ré-écoute régulièrement, malgré toutes ces années. Je l'ai applaudie de nombreuses fois. Ce matin je me suis offert le dernier album. Et comme je ne suis pas objective pour 2 sous, avant même de l'avoir écouté (sisi un peu tout de même, dans la voiture en rentrant de la corvée des courses), je l'adore. Il va tourner en boucle.
Posté par OdileGermaneau à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 11 janvier 2010

Une bonne surprise

Je ne suis pas particulièrement fan de Florent Pagny. Une chanson comme çà de temps à autre, mais je n'ai jamais acheté de CD, jamais assisté à un concert. Et puis à Noël, Valentin m'a offert le dernier album, celui en espagnol. J'ai complètement craqué. Depuis en bonne monomaniaque, je l'écoute en boucle ... jusqu'à saturation. Si vous saviez le nombre de CD que j'ai écoutés jusqu'à l'écoeurement et qui ont sombré dans l'oubli !
Posté par OdileGermaneau à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 19 décembre 2008

Sicilien

Chansons populaires siciliennes chantées par Roberto ALAGNA. J'aime l'opéra, bien sûr pour la musique mais aussi parce que j'adore les voix et en particulier celle de Roberto Alagna. Déjà il y a quelques années, j'avais écouté jusqu'à l'écoeurement les enregistrements de chansons napolitaines par Pavarotti. Ce CD est dans le même esprit et c'est un régal.
Posté par OdileGermaneau à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 14 décembre 2008

Ecoutez d'où ma peine vient

Le dernier Souchon. Un cadeau des enfants. Depuis une semaine je l'écoute en boucle. Du pur Souchon. Un bon cru malgré l'absence de l'ami Laurent. Ma seule réserve : la nouvelle reprise de "Bonjour, tristesse". Et puis rien à voir avec le contenu : un +++ à la photo : tout simplement j'adore les ânes. Petite fille au Maroc j'ai eu un âne, un BB adorable que j'ai nourri au biberon et qui entrait dans la maison à la recherche de sucreries.
Posté par OdileGermaneau à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 18 septembre 2008

Où s'en vont les avions ?

Il y a 2 jours j'ai acheté le nouvel album de Julien Clerc. Je l'écoute en boucle. Comment fait-il pour que chaque album soit différent et toujours lui aussi ? C'est un mystère. Je le suis depuis fort longtemps. Pensez, je l'ai vu en concert pour la première fois en 1972 ou 1973, à Alger. J'étais une gamine, installée au premier rang. Comment ne pas craquer ? Ses chansons ne m'ont plus jamais quittée.
Posté par OdileGermaneau à 06:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 10 juillet 2008

Des roses et des orties

J'ai acheté le dernier album de Cabrel. Je suis mitigée. Mis à part le premier morceau "la robe et l'échelle" absolument sublime, je reste me plaît moyen. Et souvent lorsqu'aux premières écoutes je n'accroche pas trop, j'ai beau insister encore et encore, rien n'y fait. Pas mauvais mais pas exceptionnel. Allez, je lui mets 6/10.
Posté par OdileGermaneau à 13:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]