Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
20 avril 2006

Pas de pages aujourd'hui, mais du scrap tout de même

Les fiches rolodex sont à la mode. J'en fais des scrap'cartes de visite.

Alors allons-y. En plus c'est très amusant à réaliser. C'est sûr, on est un peu limité en place. Et puis il faut veiller à ce que l'envers soit nickel, alors on oublie les agrafes et les brads, ou alors on s'arrange pour que l'on ne les voit pas. Pas trop d'épaisseur non plus. Bon, il y a pas mal de contraintes, mais c'est très ludique. Et ce qui ne gâche rien, c'est idéal pour écouler un tout petit peu du monstreux stock de chutes de papier.

J'en ai assez de devoir noter l'adresse du blog sur un vieux bout de papier qui traîne au fond de mon sac - c'est pas vrai, j'ai un joli petit carnet de notes que m'a offert Véronique. Mais bon, ainsi, lorsque l'on me demandera : "Mais c'est quoi le scrap ? ". Mais oui, vous ne rêvez pas, y'a encore des gens qui ne savent pas. Hop, je sortirai ma petite scrap'carte de visite. Encore une tite boîte que je vais devoir caser dans mon sac. Y'en a déjà tellement depuis que j'ai adopté les grands sacs. Bah, un peu plus, un peu moins.

J'en ai fait 7. De la taille d'une carte à jouer, soit 9 cm x 6.5 cm. La photo est imprimée sur du bazill blanc. J'adore cet effet toilé. Et ensuite liberté totale, c'est la porte ouverte à l'imagination.

c12

Rien de bien compliqué : un rectangle coupé dans la diagonale, un petit ruban.

c21

Pour celle-ci, j'ai ciselé un magnifique papier Chatterbox, encré légèrement en orange  le mat de la photo et le porte-adresse. 2 morceaux de ruban que j'ai collés.

c31

Un papier Chatterbox réversible (pour le porte-adresse) légèrement encré en marron, une grosse fleur de feutrine et un gros brad vert dont j'ai pris soin de rabattre les pointes sous la fleur.

c41

Une idée de déco que j'ai piquée à Lolotte. J'avais beaucoup aimé ces cercles sur une des ses pages. Et encore un ruban.

c53

Des papiers S.E.I. coordonnés. Je les ai encrés en rose ainsi que le porte-adresse. Un ruban en organza pour les relier.

c62

Du Bazill bleu ciel, un ruban, un mini tag avec un bout de dentelle bleue (merci Lolotte) et un brad coeur. Le porte-adresse et le tag sont encrés très légèrement en bleu.

c71

Un Papier S.E.I., réversible pour le porte étiquette. Une fleur en tissu avec un brad et du mesh sous la photo.

Publicité
Commentaires
V
elles sont magnifiques tes cartes. Je serais d'accord pour un échange. Pourrais tu me donner tes dimensions et tes coordonnées pour l'envoi si tu es d'accord pour cet échange...biensur<br /> Pour mes dimensions, cartes Rolodex, le gabarit est sur mon blog, album photo Rolodex.<br /> merci de nous montrer ces merveilles.
Répondre
M
je débute le scrap ...<br /> vos cartes me plaisent beaucoup pouvez-vous me détailler leur réalisation<br /> <br /> merci
Répondre
V
yes !!! <br /> moi aussi je suis en pleins dans ce genre de création lol<br /> elles sont très chouette tes cartes <br /> Bonne continuation
Répondre
C
va vraiement falloir que je me trouve une boîte pour les échanges de coordonnées, car j'en veux une de tes cartes, elles sont trop jolies !
Répondre
C
... et oui, encore une bonne idée d'Odile ! Très original et beaucoup plus joli, en effet, qu'un vulgaire bout de papier !!!!!! Sans compter que c'est l'idéal pour écouler les petites chutes dont on ne sait jamais que faire et que l'on garde pourtant au fond d'une boîte !
Répondre
Publicité