Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
14 juillet 2006

Les 3 petits cadres

Pour réaliser ces 3 petits cadres il vous faut de la cartonnette et 3 papiers assortis assez fins style Chatterbox.

1) Dans la cartonnette, vous coupez 6 carrés de 8 cm de côté.

Photo_045

2) 3 de ces carrés vont rester entiers, 3 vont être évidés (j'ai choisi de faire 3 carrés intérieurs, mais il est possible de couper des ronds).  Mes carrés intérieurs mesurent 5 cm de côté. J'ai tracé les diagonales pour être certaine de bien centrer la découpe.

Photo_046 Photo_047

3) Dans les papiers imprimés, vous coupez 2 fois 3 carrés de 10 cm de côté.

Photo_048

4) Vous coupez les coins en laissant un peu de marge pour éviter que la cartonnette soit visible lorsque vous allez recouvrir.

Photo_049

5) Vous recouvrez chaque carré de cartonnette en formant bien proprement les coins. Vous fixez à la colle forte (Sader) à l'arrière.

Photo_050

Pour les carrés évidés, vous coupez les diagonales et vous repliez

Photo_051

Vous obtenez ceci :

Photo_052

6) Il ne vous reste plus qu'à décorer les 3 cadres évidés. Vous placez un ruban assorti pour la suspension.

Photo_054

7) Et enfin vous collez les photos puis le fond.

Photo_053

Vous ne verrez pas ces 3 petits cadres totalement terminés...moi non plus d'ailleurs car je les ai réalisés pour la maman d'un copain de Simon. Elle aura la dernière étape à faire.

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour le tuto, c'est sympa de ta part. Nicole
Répondre
V
Moi qui ne suit pas douée du tout lorsque je lis des explications et bien là c'est super bien fait et je suis sure qu'il ne manque rien.... MERCI je vais le faire Quand je ne sais pas mais c'est sur je le ferai<br /> BISOUS
Répondre
L
bravo pour l'idée, très beau cadeau
Répondre
M
c'est vraiment super de nous faire partager tes explications , allez je m'y mets .<br /> Merci beaucoup
Répondre
C
superbes ! et quel beau cadeau !
Répondre
Publicité