Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
18 juillet 2006

La Match Box

Voici la marche à suivre pour réaliser ce mini album.

1. Vous devez choisir un papier double face assez rigide ainsi qu'un papier uni assorti. Pour ma part j'ai pris un Scenic Route et du Bazill.

2. Vous coupez un grand rectangle de 26.8 cm x 10.3 cm dans le papier double face et vous arrondissez les coins. A partir de la gauche, vous marquez les plis à 10.4 cm,11.9 cm, 24.1 cm et 24.4 cm. UNIQUEMENT sur le petit rabat, vous prenez des points de repère pour faire des trous, à environ 1.5 cm de chaque côté.

1 3

Vous obtenez ceci :

2

3. Dans le papier uni, vous coupez 6 rectangles de 11.8 cm x 9.7 cm. Vous arrondissez les coins. Dans la plus grande largeur de ces rectangles, vous marquez un pli à 2.4 cm et vous prenez les mêmes points de repère pour les trous que sur le rabat.

4

4. Vous encrez tous les morceaux (ou non), vous collez les photos, vous faites le journaling, vous décorez...enfin du scrap habituel.

5. Vous réunissez tous les cartons. Il va vous falloir 2 gros brads pour fixer le tout.

5 6

6. Un fois tout fixé, votre match box est presque terminée. Je vous conseille de coller l'arrière avec du double face ou de la colle forte style SADER.

9

Voila le résultat final :

7 8

Publicité
Commentaires
L
super merci bcp !
Répondre
L
très belle pochette, j'en ai mis une sur une de mes dernières pages et j'y ai inscrit mon journaling à l'intérieur,<br /> <br /> bravo
Répondre
G
Merci pour le pas à pas... Efficace ! Je pense donner l'idée (et ton lien) à ma copine pour son faire-part de naissance... !
Répondre
M
Super explication, je m'empresse de donner le lien aux scropines !
Répondre
M
je ne l'avais jamais réalisé et bien , c'est super chouette de nous donner les explications , merci
Répondre
Publicité