Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
30 juillet 2006

Une recette d'été

J'avais un petit dîner hier soir et avec cette chaleur, on apprécie les repas bien frais. Je vous donne la recette de cette entrée très fraîche. Merci Véro.

Tartare de saumon

Photo

Pour 6 personnes

Éplucher et épépiner 4 belles tomates. Les couper en tout petits petits morceaux. Ajouter 200 g de saumon fumé coupé en tout petits, petits morceaux. Je ne me suis pas cassée la tête car j'ai mis ces 2 ingrédients dans le robot en y allant vraiment très doucement pour ne pas en faire de la bouillie. Y ajouter ensuite : 1 cuill. à soupe d'huile de sésame, 1 cuill. à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuill. à soupe de tapenade noire, 1 cuill. à café de sucre en poudre. Sel (avec modération) et poivre. Mettre au frais quelques heures. Au moment de servir, mouler dans un ramequin et retourner sur de la salade. Parsemer de graines de sésame grillées (je n'en avais pas j'ai mis des pignons de pin : très bien aussi). Tomates cerise, olives noires ... pour la déco.

Pas compliqué à réaliser, à l'avance pour ne passer sa soirée en cuisine, joli dans l'assiette et apprécié de mes invités : que demander de plus ?

Et ces nouvelles assiettes que j'adore et que DH déteste. Ben, non, c'est pas du Limoges....... mais un peu de fantaisie de temps à autre c'est sympa.

Publicité
Commentaires
P
il n'y a qu'un pas !! merci de nous faire partager cette recette qui a l'air délicieuse et très fraîche.
Répondre
R
Cette recette est partie direct dans mes favoris<br /> Ici il fait encore 33°5!!!Heureusement depuis 2 jours j'ai la clim!Ouf!<br /> Je trouve ces assiettes ravissantes pour une présentation de salades ou poissons <br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
Publicité