Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
5 octobre 2006

J'ai cédé à la pression

Depuis des jours, pour ne pas dire des semaines, les enfants réclament une flamiche au maroille. J'ai résisté tant que j'ai pu, mais en mère dévouée que je suis smiley_374, j'ai fini par céder. Alors si vous ne craignez pas que votre maison sente le vieux fromage pourri, voici la recette. Je ne sais pas si c'est la recette originale, j'en ai essayé plusieurs et c'est celle que nous préfèrons.

Les proportions sont pour 2 tartes.

Pour commencer, faire fondre 1 sachet de levure de boulanger dans un verre de lait tiède.

Photo_003

Dans un saladier, mélanger 250 g de farine, 1 oeuf, 2 belles noix de beurre fondu et le lait.

Photo_006

Allez y avec vos petites mimines. C'est très collant ? Pas de panique c'est normal.

Photo_007

Beurrer et fariner les 2 tourtières. Répartir la pâte

Photo_008

Maintenant il faut étaler. Comme c'est collant, impossible avec les doigts. Prendre alors une cuill à soupe et avec le dos, que vous temperez régulièrement dans de l'eau froide, ça devient très facile.

Photo_009

Maintenant le fromage : 1 entier pour les 2 tartes. Comme je n'aime pas lorsqu'il y a trop de croûte, je le gratte.

Photo_012

Couper en tranches

Photo_015

Et répartir

Photo_016

Maintenant du gruyère râpé et de la crème.

Photo_020

Et pour finir un tour de moulin à poivre

Photo_021

30 mn à four moyen et voilà le résultat

Photo

Bon, c'est vrai, je reconnais que ça sent un peu la vieille chaussette sale, mais le goût est tellement différent. Mon pensionnaire américain a adoré. Il faut dire qu'il a un appétit d'ogre, qu'il n'est jamais rassasié. J'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à le gaver.

Publicité
Commentaires
A
heyyyy la tarte au maroille c'est un plat de chez moi !!! je suis picarde alors on critique pas on se pince le nez avec une pince à linge et on ouvre grand la bouche !!!<br /> bises<br /> audrey
Répondre
V
Comment veux-tu que l'on est envie de la cuisiner cette tarte, tu n'arrêtes pas de nous indiquer que l'odeur n'est pas terrible du tout.... Bref, j'attends de la gouter chez toi et sans que tu me dises avant ce que c'est .... OK !!!!!<br /> bisous ma belle
Répondre
J
ça a l'air trop bon !!! merci pour la recette !! bon je n'ose pas compter les calories ....mais en bonne normande il va falloir que je teste ca !!! biz a l'oeil !
Répondre
Publicité