Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
1 décembre 2006

Des financiers

Animation22Ce blog, à l'origine destiné au scrap et à mes humeurs va, si je continue ainsi, se transformer en blog-cuisine. Mais bon, puisque vous avez l'air d'apprécier mes petites recettes, je vous en donne encore une : une pour pas gâcher. Vous vous souvenez des truffes au chocolat. Vous n'avez utilisé que les jaunes d'oeuf. Voici de quoi utiliser les blancs : des Financiers.

Faire fondre 50 g de beurre et poursuivre la cuisson jusqu'à obtention d'une belle couleur noisette. Attention, ça va vite, je dis noisette, pas brûlé, le beurre. Retirer du feu et laisser refroidir. Allumer le four th.5 (170°). Mélanger 150 g de sucre glace + 50 g de farine + 75 g de poudre d'amande. Y incorporer 3 blancs d'oeuf, le beurre-noisette et 3 ou 4 gouttes d'extrait d'amande amère (ça c'est la vraie recette, mais moi j'adore ce parfum et j'en mets davantage ). Enfourner pour 15 à 20 mn jusqu'à ce que les financiers soient blonds. Je les cuis dans des moules en silicone, mais si vous n'en avez pas vous pouvez vous servir de petites barquettes en papier.

Photo_001

Publicité
Commentaires
M
en neige les blancs?<br /> ps: je suis tes recettes avec beaucoup d'intérêt et ai déjà réalisé celle du poulet; ce matin j'ai repris ton blog pour me mettre à jour et je bave devant ta tarte évelyne...<br /> merci de te donner tout ce mal pour les photos de recettes et tout et tout ...bises du lot lointain,miji.
Répondre
Publicité