Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
18 juin 2007

Feuilletés de St Jacques à la crème de Chablis

J'avais un dîner samedi soir. Comme je tenais à vraiment mettre les petits plats dans les grands, à servir un truc un peu raffiné, j'ai ressorti cette recette que je n'avais pas cuisinée depuis très longtemps, à tort car elle est simple, délicieuse et fait toujours beaucoup d'effet sur l'assiette.
Je vous livre cette recette sans photo, car toute au bien-être de mes invités, j'ai oublié de photographier l'assiette. Pourtant j'avais préparé l'appareil, il était là, à portée de main ...

Il vous faut : de la pâte feuilletée - des St Jacques sans corail (j'achète des petites surgelées, inutile d'en prendre des fraîches) - de tout tout petits champignons de Paris (ceux que l'on sert crus à l'apéritif sont parfaits) - de la crème liquide (allégée ou pas) - un verre de Chablis (vous pouvez remplacer le Chablis par du St Véran) - persil, sel et poivre

  1. Pour commencer vous allumez le four à 180°. Découper des ronds de pâte. Les badigeonner d'oeuf et enfourner pour dorer. Selon que vous servez en entrée ou en plat, vous adaptez la taille des ronds. Moi, c'était une entrée j'ai pris comme gabarit une tasse à thé.

  2. Coupez en 4 les champignons, les faire sauter dans une petite noix de beurre et réserver dans une cocotte.

  3. Faire sauter rapidement les noix et hop ! elles rejoignent les champignons.

  4. Y ajouter la crème, le persil haché, le vin. Assaisonner. Laisser mijoter tout doucement pour épaissir légèrement la crème.

  5. Au moment de servir : ouvrir les ronds de pâte. Déposer sur le fond une louche de la préparation et poser à demi le couvercle de pâte. Servir aussitôt.

Edit : Gilles a adoré le mini album (Aventures Birmanes) que je lui ai offert. Il s'exprime fort peu, mais son sourire et ses yeux parlent pour lui.

Publicité
Commentaires
M
comme je te suis sur le MDS, j'avais perdu l'habitude du blog...et là je redécouvre tes recettes; celle-ci part dans mes bagages direct...en vacances promis je l'essaye!<br /> je ne sais si c'est un pb passager ou pas mais je ne peux voir aucune des photos des précedentes recettes.je ferai une autre tentative + tard.<br /> merci de partager tes voyages et tes expériences ainsi que tes recettes.biz . m.
Répondre
Publicité