Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
26 novembre 2007

Le mini book de Scrap&délireS

Vous êtes très nombreuses à avoir aimé le minibook et à me demander un pas à pas. Sur une idée originale de Kristina Werner, je vous montre la marche à suivre.

Vous avez besoin d'une feuille 30 x 30 double-face et de chutes de bazill assorti. Vous coupez le papier recto-verso en 2 bandes de 15 x 30 cm et vous pliez ces 2 bandes tous les 10 cm pour avoir 2 accordéons.

Photo_001 Photo_003

Vous posez une de ces 2 bandes à l'horizontale et vous posez du double face (du fin) sur le dernier rectangle de droite en haut et en bas.

Photo_004

Ensuite, vous posez la seconde bande sur la première : imprimé recto face à l'imprimé verso

Photo_002

Vous reposez bien à plat la double-bande ainsi obtenue. Au milieu du côté que vous venez de coller, vous faites une fente au cutter de 10 cm de long, donc sur toute la largeur du côté. Vous obtenez alors 2 pochettes. Vous collez le haut et le bas de ces 2 pochettes avec du double-face. A la perfo ronde vous faites 2 encoches au milieu de chacune des pochettes. Vous pouvez y glisser 2 tags de 5.5 x 8 cm.

Photo_006

Vous étalez complètement vos bandes.

Photo_007

Et vous fendez au cutter sur 7.5 cm le rectangle du milieu à gauche des pochettes.

Photo_008

Vous repliez, marquez bien le pli et posez un gros brad. Vous repliez le dernier rectangle de gauche sous le rectangle que vous venez de plier. Avec du double face, vous collez en bas et à droite jusqu'à la fente. Vous pouvez glisser un tag de 8.5 x 12 cm dans cette autre pochette.

Photo_009

La 4ème maintenant. Il vous reste 2 rectangles à droite des petites pochettes. Toujours avec du double-face, vous collez en bas et à droite du dernier rectangle. Vous faites une encoche ronde avec la perfo. Vous pouvez y glisser un autre tag de 8.5 x 12 cm.

Photo_010 Photo_011

Maintenant vous coupez une bande de 15 x 5.3 cm dans du bazill (ou un autre papier assorti) et vous marquez les plis à 2.5 cm et 2.8 cm.

Photo_012

Vous la collez au dos de l'album.

Photo_016

Il ne vous reste plus qu'à poser les photos et à faire la déco.

N'hésitez pas à me contacter LA, si je ne suis pas claire dans mes explications.

Publicité
Commentaires
S
bravo et merci!!!<br /> mon francais c'est pas le meilleur, et comme même j'ai reusi a le fair. merci encore.
Répondre
S
beaucoup de tres belles choses sur ton blog !<br /> je viens de terminer le mini book avec le meme papier que toi ( celui ou tu explquescomment le faire ) carend du plus bel effet merci beaucoup !!!
Répondre
H
Odile ...<br /> Si tu vois les statistiques sur ton blog tu verras que je reste des heures .. je suis en train de suivre tes explications au pied de la lettre. J'avais les explications d'un blog américain mais les tiennes sont plus claires ... MERCI MERCI et encore merci de bien vouloir partager tes recettes de fabrication.<br /> Marie-Hélène à Madrid qui continue à faire son premier mini pocket
Répondre
C
merci beaucoup pour cette fiche explicative détaillée ! Je la garde bien au chaud et dès que je pourrais la réaliser, je mettrais un lien vers ton blog sur le mien !<br /> <br /> hihihi ! je crois que je vais repasser régulièrement ici moua !
Répondre
M
Merci, Odile, pour ces explications très claires! Je le ferai, c'est sûr! J'aime beaucoup cette structure. Bises.
Répondre
Publicité