Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
6 avril 2008

La consolante

9782842631529de Anna GAVALDA

Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant et adolescent. Le problème, c'est qu'il ne comprend pas. Et il ne retourne pas vers la vie. Il perd l'appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tout se fissure en lui. Et autour de lui. Commence alors un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l'évidence : l'échelle de cette vie-ci est illisible et il faut tout rebâtir.

J'ai été un peu déroutée au début et puis j'ai laissé l'histoire me prendre. Et au final j'ai adoré.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Odile !!! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi je vous ai saluée au salon en vous disant que j'adorais votre blog. J'espère que vous êtes bien rentrée ? En tout cas moi c'était mon premier Version scrap et j'ai adoré. Rendez-vous pris avec ma meilleure amie pour y retourner l'année prochaine. Bon dimanche et à bientôt !!!!
Répondre
Publicité