Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
26 octobre 2008

Edfou

J'ai beaucoup joué au fantôme cette dernière semaine. C'est que, comme bon nombre d'entre vous, je rêve d'avoir 4 bras, voire 6 ET des journées de 48h. Me revoici donc avec 4 nouvelles pages égyptiennes.

Le temple d'Edfou, 2ème par la taille après Karnak, est sans conteste le mieux conservé de tout le pays. Il a été dégagé par l'égyptologue Mariette (sa tombe se trouve à l'entrée du grand musée au Caire). Il était dédié au dieu-faucon Horus, fils d'Isis et d'Osiris. Sa construction a duré 180 ans.

Edfou_1

Edfou_2

Edfou_3

Edfou_4

Publicité
Commentaires
P
encore une belle série de pages!
Répondre
G
Superbes pages !<br /> Le choix des papiers est parfait et les photos superbes !
Répondre
M
bonsoir merci pour ces pages heuuuuuuuu moi tu m'as pas manqué mdr tu m'as meme fait bossé lol.mais j'adore ton travail et les souvenirs qui reviennent face a tes colonnes c'est la que j'ai appris a décrypter mes premiers cartouches et j'ai meme gagné un scarabé pour mon interrogation orale mdrrrr.et oui quand on a un guide ancien officié on marche aux pas et on rigole pas lol.un peu comme toi cheffffffffffff .bisou et continue a me faire remonter des superbes souvenirs
Répondre
S
On c'est un peu ennuyé pendant une semaine, mais le résultat est là !!!...<br /> Je trouve ces pages superbes, les papiers magnifiques. <br /> Toujours au TOP ODILE.<br /> Bisous.
Répondre
C
De superbes papiers qui collent parfaitement avec tes photos,bravo pour la mise en page!Bisous.
Répondre
Publicité