Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
21 février 2009

Le dragon et la fée

La suite de la couverture de l'album Vietnam. Au verso de la page 30 cm x 10 cm, la légende du dragon et de la fée. Et à côté une page 20 cm x 20 cm avec la sculpture d'un dragon, photo prise à l'entrée d'une pagode à Hoi An.

Scan10001

Le_dragon_et_la_f_e_1Le dragon et la fée

Il était une fois un génie de l'espèce des dragons. Le dragon femelle avait donné naissance à un fils qui s'appelait Lan Long Quân. Comme c'était un génie dragon, vivant dans l'eau, il était doté d'une force surnaturelle et du pouvoir de faire des miracles.  Il aidait la population à tuer les monstres des mers, des lacs et des arbres. Il apprenait aux hommes la culture et l'élevage. Puis il retournait à la mer et n'apparaissait sur cette terre que quand c'était nécessaire. A cette époque, vivait Au Co, fille d'une grande beauté, descendante elle-même du génie de la Terre. Elle rencontra Lac Long Quân qu'elle aima tendrement. Ils devinrent mari et femme.
Au Co fut enceinte et accoucha d'une poche de cent oeufs qui donnèrent le jour à cent fils très bien portants et d'une beauté surnaturelle. Les enfants grandissaient vite en se passant de nourriture. Mais Lac Long Quân éprouvait de la peine à vivre longtemps sur Terre. Il quittait Au Co et les enfants pour retourner à la mer. Elle demeurait seule à élever ses enfants. Elle invoqua son mari : Pourquoi me quittes-tu ainsi ? Tu ne m'apportes aucune aide pour élever nos enfants. Je sais, lui répondit-il. Nous deux, vivant l'un dans les eaux et l'autre sur Terre avons des moeurs différents. Comment pouvons nous vivre ensemble pour une longue durée ? Maintenant j'emporte avec moi cinquante enfants à la mer et toi, de ton côté, tu emportes cinquante enfants pour aller vivre à la montagne. Nous nous prêtons serment de nous venir éternellement en aide.

Ainsi les vietnamiens sont les descendants de la Fée et du Dragon.

Voilà ce que celà donne côte à côte.

Photo_011

J'en profite pour proposer cette page pour le ... 

35376294_pDélire d'or du meilleur film d'animation

C'est Ratatouille qui a remporté le dernier Oscar du film d'animation.
Rassurez-vous, vous n'allez pas devoir faire une page aux couleurs de la ratatouille, ni mettre des petits rats partout en décoration sur votre page ...
Non, pour remporter le Délire d'Or du meilleur film d'animation, il faut que vous DESSINIEZ sur votre page. Pas que du doodling, non, ce serait trop facile, il faut de VRAIS dessins. Et un petit animal en décoration quelque part  (finalement, l'idée du rat n'est pas mal !) : un oiseau, une souris, un chat, pas un éléphant ! Si l'animal est dessiné, cela compte comme dessin et comme animal !

Si si j'ai dessiné : tronc d'arbre et  branches ... il a bien fallu que je les dessine avant de les découper.

Publicité
Commentaires
G
Ton album va être super ! C'est orginial comme principe !
Répondre
M
Moi aussi j'ai hate de voir cet album dans son ensemble! Et comme Caro j'ai compris qu'il fallait dessiner SUR la page, un peu comme LN l'avait fait. Bises.
Répondre
P
super !!! comme d'hab !!
Répondre
P
jolie page, j'attends la suite avec impatience
Répondre
P
Réalisation originale on attend la suite avec impatience.<br /> Bisous
Répondre
Publicité