Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
13 mai 2009

Millénium - le film

Si tout le monde n'a pas lu la GENIALISSIME trilogie de Stieg Larsson, beaucoup en ont au moins entendu parler. Pour ma part, j'avais dévoré les 3 tomes avec une gourmandise grandissante à chaque chapitre. Je n'avais rien lu de tel depuis des années, et longtemps après, tous les livres que je prenais me paraissaient un peu  ... fades. C'est vous dire si j'attendais avec impatience et aussi un peu d'appréhension la sortie du film. Comme la plupart du temps les images ne sont pas à la hauteur des mots et de ce que l'on a soi-même imaginé, je craignais d'être déçue, de ne pas retrouver l'esprit du livre.

Et magnifique surprise le film colle au bouquin (1er tome). L'ambiance est là, les paysages, les décors, pour un peu on aurait même froid. Et Lisbeth !!! Et bien c'est ELLE, vraiment elle.

millenium_363442Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par Henrik Vanger, patriarche d'un puissant groupe industriel familial, pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans sur la disparition de sa nièce Harriet. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais hacker de génie, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. En établissant un lien entre la disparition de Harriet et une série de meurtres abominables commis il y a plus de quarante ans, les deux enquêteurs découvrent une histoire familiale sombre et odieuse. Mais chez les Vanger on aime le secret et on n'apprécie guère de voir ce passé ressurgir.

Publicité
Commentaires
C
Tu ne m'as pas attendu....<br /> Bisoussssss de nuit
Répondre
C
demain, j'y vais demain ;-)
Répondre
P
eh bien tu n'as pas perdu de temps pour mettre ton avis, le film sortait aujourd'hui!! merci d'ailleurs!<br /> j'ai lu, non dévoré!, la trilogie en une semaine et j'ai très envie de voir le premier film.
Répondre
Publicité