Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
21 mars 2010

La cuisine - 1

J'ouvre avec cet article, une nouvelle rubrique sur ce blog : LES TRAVAUX

Dans cette nouvelle maison, bien entendu il y a des travaux pour qu'elle soit à notre goût. Et je ne manque pas d'idées, il m'en vient - au moins - 3 par jour. Chéwichéwi freine un peu des 4 fers, mais ... je ne désespère pas de parvenir totalement à mes fins. En fait le truc est de la jouer "perfidie", de pousser le bouchon un peu loin, juste un peu trop et de renoncer à quelque chose, histoire d'avoir l'air de faire une concession. Oups !!! Je me dévoile trop !!!

Il y a du potentiel dans cette maison, mais pour l'heure, dieu que tout est vilain !!!

Nous n'avons guère tardé pour attaquer les travaux : signature chez le notaire le mardi, emménagement le jeudi et samedi soir le premier mur tombait. Mais avant de vous montrer quoi que ce soit, je veux encore une fois remercier M. Didi pour l'aide précieuse qu'il nous a apportée.


Nous avons commencé par la cuisine.

1 - abattre un mur pour ouvrir la cuisine sur le séjour

026 030 032

2 - Virer les horribles plinthes assorties au carrelage. C'est Valentin qui s'est chargé de l'affaire.

028

3 - se débarrasser du moche évier en inox datant - au moins - du déluge  pour découvrir le désastre de plomberie.  Donc  refaire toutes les arrivées d'eau ainsi que les évacuations.

034  059

4 - pareil pour l'électricité. Recâbler la totalité du réseau et même recentrer le luminaire.

046 036 037

5 - faire sauter le vilain carrelage mural.

043

6 - changer le très vilain carrelage du sol.

038

Bientôt la suite ...

Publicité
Commentaires
P
Tu ne serais pas la soeur de "Valérie" !!!! (DAMIDOT) mdr (moi aussi j'aime beaucoup ces émissions de bricolage !=<br /> bises
Répondre
L
Je crois que je pourrais écrire mot pour mot et montrer les mêmes photos que toi !! J'ai fait exactement les mêmes travaux en arrivant dans ma nouvelle maison en septembre (ouverture de la cuisine, plinthes, carrelage au sol...). La différence, c'est que mon mari -plein de qualités par ailleurs - ne bricole pas ! je gère quasiment tout toute seule avec deux enfants en bas âge ! Donc ça n'avance pas vite...<br /> Et je te rassure : les bouteilles sont dans la cave à vin réaménagée depuis octobre !!!! ;O)<br /> Biz et bon courage<br /> Lilune
Répondre
D
bon courage pour tes travaux, je trouve que vous avancez drolement vite, tu as prévu d'emménager quand ?<br /> <br /> J'adore aussi les émissions télévisés de déco, j'ai découvert ton blog par hasard car je suis en train de faire un des pages sur l'égypte et j'ai aimé ton album.<br /> <br /> A bientôt et encore bon courage à tous le monde.
Répondre
M
Moi qui adore regarder les émissions comme "Une semaine pour tout changer" ou "Maison à vendre" et qui aime bien bricoler je vais suivre tes travaux avec beaucoup de plaisir! Tu as pris un grand risque en dévoilant ici ta technique perfide.....j'espère que ton chewi-chewi est trop occupé pour passer ici! Bises.
Répondre
C
BON COURAGE !!!<br /> Je vois que tu ne manques pas d'idées pour occuper tes hommes (lol).<br /> Je ne savais pas que l'on pouvais poser du carrelage par-dessus un autre (?)...<br /> J'ai hâte de voir le résultat de tout ce travail.
Répondre
Publicité