Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
12 septembre 2010

La scribe

J'ai pas mal lu pendant notre périple mexicain. Pensez donc : de longues heures de vol avec au retour 6h à l'aéroport de Mexico à attendre le vol pour Paris + 2600km de bus. Pour ne pas trop vous lasser, je ne vous livre pas tout d'un seul coup. Pour commencer ...

La scribe

9782253133384de Antonio Garrido

Franconie, an 799, à la veille du sacre de Charlemagne. Fille d'un célèbre scribe byzantin, Theresa est apprentie parcheminière. Un drame l'oblige à quitter sa ville et à se réfugier dans la cité abbatiale de Fulda. Là, elle devient la scribe du moine Alcuin d'York, véritable Sherlock Holmes en robe de bure, qu'elle assiste dans ses enquêtes. Mais elle découvre que, dans sa fuite, elle a emporté à son insu un précieux parchemin qui pourrait bien sceller l'avenir de la chrétienté ...

Mon avis : De nombreux rebondissements et une héroïne attachante. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses aventures. Et surtout c'est une période que j'adore. Je partais donc avec un à priori favorable.

Publicité
Commentaires
N
Je parcoure régulièrement votre catégorie " livres" et m'aperçois souvent que nous avons les mêmes goûts !!<br /> Je n'ai pas lu celui-là, mais note le titre pour me le procurer....<br /> et aussi, j'aime beaucoup votre blog !!!<br /> Amitiés!
Répondre
L
je l'ai sur ma table de nuit depuis cet été , ça confirme mon intention
Répondre
Publicité