Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
27 février 2011

Bientôt la reprise des travaux

M. Chéwichéwi est plein de courage. Les travaux reprennent plus tôt que je le pensais. Ils vont durer un certain temps, le pôôôôvvvv, il n'a que 2 bras. De mon côté je suis particulièrement inefficace, plutôt "conseillère", "pourvoyeuse d'idéesssssss....sss" et "inspectrice des travaux finis". Même pas vrai, je fais, dans la limite des mes ridiculement petites capacités, mais je fais (peinture, papier & nettoyage). C'est la manucure qui va être contente !

Notre chambre et notre salle de bain sont au rez-de chaussée. Nous avons décidé d'en faire une "suite parentale". Voici ce qui va se passer : nous allons condamner la porte de la SdB (et donc remonter un mur),  En ouvrir une autre dans la chambre. Nous avons prévu une porte coulissante en verre dépoli(comme il n'y a pas de fenêtre dans la SdB, nous espérons un peu de lumière).

Dans la salle de bains

  1. Virer la totalité des sanitaires et installer une douche de plein-pied, dite  douche "à l'italienne".

  2. Carreler sol et murs avec un matériau digne de ce nom

  3. Des meubles, des meubles, des meubles pour ne plus rien voir traîner.

Puis passer à la chambre :

  1. Se débarrasser de cette immonde moquette "vert pomme" et de son papier peint assorti (j'en ai une autre très très moche aussi à l'étage, rouge pompier avec des murs à petites fleurs bleues !?ù£!§). Je sais qu'il en faut pour tout le monde, que tous les goûts sont dans la nature,  et patati et patata mais il y a des limites !

  2. Repeindre, papiéter & poser un joli parquet

  3. Installer un dressing, puisque nous ne voulons je ne veux plus aucun meuble dans la chambre, hormis bien entendu lit et chevets. OUT commande et armoire.

Au passage, j'imagine que comme dans la cuisine, il faudra remettre à neuf plomberie et électricité.
Enfin la partie agréable, ranger les placards (en ce moment la  presque totalité des mes fringues sont à l'étage. C'est pas terrible comme organisation) & vider encore quelques cartons pour la  DECO.

Nous sommes fixés et d'accord sur les couleurs. Pas de folie pour la sdb : vanille-chocolat, mais pour la chambre ce sera aubergine. Je pensais avoir du mal à le convaincre et puis en fait, pas du tout. En même temps, il n'y a pas grand risque et lorsque nous serons lassés de cette couleur ce sera facile de changer le papier peint.

Je vous montrerai, je ne sais pas quand, mais je vous montrerai.

 

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de boulot en perspective mais vu tes goûts je ne doute pas du rendu final. Je te souhaite du plaisir pour touver de l'aubergine car nous venons de refaire la chambre de Lucie en peinture et elle voulait aussi aubergine cela c'est terminé en prune (pas grand chose comme différence mais quand même c'est pour le principe ;))donc bon courage Martine
Répondre
Publicité