Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
10 décembre 2011

Le pacte

9782742799411de Lars Kepler

Une jeune femme est retrouvée morte à bord d'un bateau dérivant dans l'archipel de Stockhlom. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n'y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. La soeur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, un corps est découvert pendu à un corde à linge dans un appartement de Stockhlom. Il  s'agit de Carl Palmerona, le directeur général de l'inspection pour les produits stratégiques, l'homme chargé de valier les contrats d'armement de la Suède. Tout semble indiquer un meurtre car la pièce est vide et rien n'a pu lui permettre de grimper jusqu'au noeud coulant qui l'a étranglé. Pourtant l'inspecteur Jonas Linna est persuadé qu'il s'agit d'un suicide... En menant de front ces 2 enquêtes, Joona Linna ignore qu'il entre de plain-pied dans un univers trouble fait de commissions secrètes, d'ententes tacites et de pactes diaboliques. Un univers où les desseins machiavéliques le disputent aux pires cauchemars. Un univers où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.

Mon avis :J'en ai lu presque la moitié et je l'abandonne, je m'y ennuie vraiment trop. Voilà des jours et des jours que je m'obstine, mais non, vraiment non, pas moyen d'entrer dans l'histoire.
J'avais tellement aimé le précédent (L'hypnotiseur) 

Publicité
Commentaires
D
là tu me fait peur vu que j'avais adoré l'hypnotiseur, j'ai acheté le pacte mais pas encore lu...
Répondre
P
ça paraissait prometteur pourtant
Répondre
Publicité