Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
3 juin 2014

13 jours

60624838_11585955

de Valentina GIAMBANCO

13 jours pour résoudre un meurtre.
13 jours pour tout remettre en question.
13 jours avant de plonger dans les ténèbres.
Trois garçons sont kidnappés dans le bois proche de Hoh River à Seattle. L'un d'entre eux ne reviendra pas et le mystère de sa mort a bouleversé bien des existences. 
Un quart de siècle plus tard, avant Noël, un couple et ses deux enfants sont sauvagement assassinés. Au-dessus de leur porte, le meurtrier a laissé une inscription : 13 jours. Le temps qu'il donne à l'inspecteur de la brigade criminelle Alice Madison pour comprendre son message et jouer son rôle.
Enfant, Alice s'est enfuie de sa maison, à deux doigts de commettre un acte impardonnable. Elle a fini par trouver son équilibre en se lançant aux trousses de ce que l'humanité a de pire à offrir. Elle est convaincue que ces meurtres sont liés à celui du passé. Elle a 13 jours pour le prouver.
Le 13e jour, à 3 heures du matin, là où l'enfant avait perdu la vie, justice sera enfin rendue.

Mon avis : J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue, mais une fois accrochée ... 
On navigue entre présent et passé. J
'ai aimé l'ambiguïté du personnage de John Cameron, l'une des victimes de la Hoh River. Implacable, c'est un personnage assez terrifiant, mais en même temps, il est difficile de ne pas lui trouver de circonstances atténuantes. Ses relations avec son avocat sont pleines de mystères. Le seul petit bémol pour moi, réside dans le mobile du coupable.

Publicité
Commentaires
Publicité