Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
13 septembre 2015

Les assassins

9782355843525_COLOR

de R. J. ELLORY

Synopsis : Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et obsédé par les serial killers, celui-ci découvre en effet que ces meurtres ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage? En compagnie de Karen Langley, une journaliste du City Herald, et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l'intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante. 

Mon avis : L'écriture est fluide. L'histoire traine un peu en longueur. On passe de personnage en personnage, du coup, il est un peu difficile de rentrer dans l'intrigue. Une fois passé ce cap, au bout de 200 pages, c'est devenu captivant ! J’ai regretté qu’on ne comprenne pas plus les motivations du tueur.

 

Publicité
Commentaires
P
de cet auteur je te conseille "seul le silence" si tu ne l'as pas lu, le meilleur à mon avis de cet auteur mais j'en ai lu d'autres aussi que j'avais beaucoup aimés ( Vendetta, les anges de NY) et j'en ai deux chez moi dans ma PAL ( mauvaise étoile, papillon de nuit)
Répondre
Publicité