Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
31 mai 2016

Le temps est assassin

41KK8sUGp9L

de Michel BUSSI

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. 
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. 
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. 
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. 
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. 
Une lettre signée de sa mère. Vivante ?

Mon avisDu très bon Bussi! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue, mais une fois accrochée, plus moyen de le lâcher. J'ai beaucoup aimé la construction alternant les époques. Peut-être quelques longueurs, mais l'intrigue est soignée.
Un excellent cru ce dernier Bussi.

Publicité
Commentaires
P
Je vais sûrement l'ajouter à ma longue liste de livres à lire ! Merci pour cet avis !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
j'ai vu Michel Bussi récemment dans l'émission la grande librairie et j'ai eu envie de lire son livre, j'en ai déjà lu d'autres que j'ai aimés
Répondre
Publicité