Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
12 août 2016

Anicroches

51qZtfkTPIL

de Jacques SAUSSEY

Un point commun à ces 20 histoires : tout aurait pu se dérouler sans accrocs.

Une bande de résistants qui se cache dans la montagne pour échapper aux Allemands, un jeune homme qui arpente les quais de la Seine avec la rage au ventre, un vol de billets dans une armoire, un article dans un journal, un scoop exceptionnel à ne pas rater, quelques étages à monter dans un ascenseur vétuste, une exécution en bonne et due forme…

Oui, mais voilà, le destin est machiavélique. Un infime détail, et tout bascule. Et ça, dans la partition bien huilée de l’Univers, cela s’appelle… des anicroches.

Mon avis : Je ne suis pas vraiment fan de ce genre littéraire.  Je l'avais prévu pour ma période "nounou", pensant qu'un recueil de nouvelles ce serait moins compliqué à lire qu'un bon gros roman.
Alors, c'est bien écrit, c'est Jacques Saussey, mais je confime que les nouvelles ce n'est pas mon truc.

_external_images_media_46535$IMAG0958

Par contre je me suis régalée à lire des histoires à mes p'tits poussins.
Je connais maintenant tout de la vie de T'choupi : T'Choupi à la ferme, T'Choupi à l'école, T'Choupi au zoo ...

Publicité
Commentaires
P
Pour ma part, j'aime bien les nouvelles ! Tu peux aussi embrayer sur "Petit Ours Brun" et "L'âne Trotro" que les petits adorent !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est enrichissant aussi pas de la même façon !!
Répondre
Publicité