Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
4 décembre 2016

Sully

téléchargement

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. 
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Mon avis : Un film réalisé par Clint Eastwood avec Tom Hank ... des valeurs sûres ! 
Certes on connait la fin, mais nous avons passé un bon moment. J'ai apprécié qu'il n'y ait pas d'effets spéciaux délirants. (on est très très loin de "747 en péril" avec Charlton Heston) 
Mais quelle ne fut pas ma déception lorsque, en me renseignant un peu plus sur l'histoire, j'ai lu que Clint Eastwood avait beaucoup "brodé". Que dans la réalité le commandant Sully n'avait pas été, à ce point, harcelé par les bureaucrates.

Publicité
Commentaires
Publicité