Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

vendredi 6 juillet 2018

Carmen

Pas question de déroger à notre habitude de l'Opéra en Plein Air. Cette année nous testons le château de St-Germain-en-Laye pour l'opéra le plus populaire qui soit : Carmen
C'est avec Carmen que j'ai commencé à m'intérresser à l'opéra il y a de nombreuses années. C'est le plus accessible pour les néophytes.

images (3)

L'argument

En Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d’une querelle, Carmen, bohémienne au tempérament de feu, séduit le brigadier Don José, fiancé à Micaëla, et lui promet son amour s’il favorise son évasion. Don José libère Carmen, et se fait emprisonner à son tour. Il la retrouve deux mois plus tard parmi les contrebandiers. Pour elle, José se fait déserteur, et enchainé à sa passion dévorante pour Carmen, la poursuit de sa jalousie. L’ultime rencontre entre Carmen et Don José se déroule devant les Arènes de Séville : alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente, dans une ultime confrontation, de convaincre Carmen de revenir auprès de lui.

 

Posté par OdileGermaneau à 20:00 - Une sortie ? - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah super, je voulais y aller aussi mais ce weekend est trop chargé. J'espère qu'il referont un opera en plein air l'année prochaine.

    Posté par Martine, samedi 7 juillet 2018 à 09:30

Poster un commentaire