Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

samedi 20 octobre 2018

Cross

cvt_Cross_4026

de Marc S. MASSE

Éric Milan, ex-policier devenu détective privé, boucle péniblement ses fins de mois quand un client lui propose une mission singulière : participer au « Grand Cross » – une course de l'extrême – pour identifier un coureur chevronné et le tuer. 
Milan n'a rien d'un tueur à gages ni d'un athlète de haut niveau, mais la contrepartie financière est alléchante. Neuf mois plus tard – Grand Cross. Le détective s'élance, incognito, parmi les nombreux participants. Malgré l’effort intense, il parvient à garder la cadence. 

Sa mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu'un coureur est retrouvé mort sur le bord de la route. Étrange coïncidence : la victime semble être l'homme qu'il recherchait... La compétition se poursuit, mais quand un second athlète est découvert dans un ravin, le crâne défoncé, Milan veut mettre fin au contrat. La menace est palpable. 
Pourtant son client insiste : il doit continuer... Franchira-t-il la ligne ?

Mon avis : Un thriller psychologique se déroule dans le milieu du sport extrême. Je l'ai lu sans déplaisir, mais j'ai trouvé beaucoup d'invraisemblances dans le déroulé. Non pas dans la description du sport extrême (comme je n'y connais rien ...) mais dans tout le reste et ce dès le début.

Posté par OdileGermaneau à 10:01 - Un livre ? - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    je te conseille ma dernière lecture si tu ne l'as pas encore lu: "my absolute darling" de Gabriel Tallent, ce n'est pas un polar, un coup de cœur pour moi!

    Posté par Patricia45, mercredi 24 octobre 2018 à 19:26
  • Je l'ai lu, là : http://scrapodile.canalblog.com/archives/2018/08/30/36667152.html
    Pour moi aussi cela a été un coup de cœur. Dans le même esprit, je suis en train de lire "Manuel de survie à l'usage des jeunes filles" de Mike Kitson. Peut-être moins puissant mais bien aussi

    Posté par Odile, vendredi 26 octobre 2018 à 09:45

Poster un commentaire