Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
2 décembre 2019

Comme toi

comme toi

de Lisa JEWELL

Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue.

Mon avis : Un thriller psychologique qui m'a happée dès les premières pages. Les chapitres sont courts ce qui dynamise la lecture. Plusieurs narrateurs : la mère de famille qui a vu son monde et sa famille exploser, sa fille chérie qui disparaît.
Je regrette un peu que l'on devine rapidement le pourquoi du comment. Malgré cela j'ai passé un bon moment.

Publicité
Commentaires
P
voilà qui me donne envie d'en savoir plus!
Répondre
Publicité