Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
3 décembre 2022

Starmania

OIP

J'ai passé hier soir une magnifique soirée.

Je suis de cette génération qui a adoré Starmania dès sa sortie. J'ai usé et usé encore vinyl et K7.
Je ne vivais pas en France lors des premières représentations ; j'ai toujours tellement regretté de ne jamais l'avoir vu sur scène. Aussi lorsque  la billeterie à "La Scène Musicale" s'est ouverte ...

Pour ceux qui débarquerez de Jupiter et ne connaitrez pas le synopsisDans la mégalopole tentaculaire d'un Occident transformé en État unique terrorisé par une bande d'« Étoiles noires », huit personnages se croisent, en pleine campagne présidentielle : l'homme le plus riche du monde, un militant écologiste, une actrice déchue, un jeune zonard, une présentatrice vedette, une terroriste, une serveuse automate, Ziggy, un « garçon pas comme les autres »… Leurs destins vont basculer autour de thèmes variés : politique, pouvoir, terrorisme, écologie, médias, homosexualité, genre, amour, mort

Magique, toutes les chansons sont des tubes. Un grand grand coup de chapeau aux lumières qui sont éblouissantes.
Ma révélation est le jeune Alex Montembault, très convaincant dans le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse automate. 
Une réserve tout de même : la noirceur et la violence absentes (dans mes souvenirs) de la version originale. Là, il n'y a plus d'espoir.

Publicité
Commentaires
Publicité