Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
2 août 2006

Pour faire un album drapeau

A la rentrée, je commence les cours. La boutique dans laquelle je vais oeuvrer, s'est enthousiasmée pour les divers mini-albums que je lui ai montrés. Mais je les ai tous offerts, comme je ne peux arriver les mains vides, du coup je dois en réaliser d'autres.

Voici la marche à suivre pour l'album drapeau. J'ai pris pour thème la ville de New York - un séjour qui date de juillet 97.

Il faudra prévoir 3 feuilles de papier style bazill. Pour cet album, j'ai pris le parti de ne prendre que 2 couleurs, mais on peut fort bien imaginer un camaïeu ou une seule couleur. La seule limite est l'imagination. Si on opte pour un papier plus fin comme un Chatterbox, il faudra doubler les papiers. Préparer 8 photos sur le même thème, facilement redimentionnables.

1- Couper 2 carrés de 15 cm x 15 xm pour les couvertures. J'ai arrondi les angles.

1

2 - Couper 8 tags de 7.3 cm x 14.8 cm.

3

3 - Couper un rectangle de 20 cm x 25 cm pour le pliage accordéon et prendre des marques (légèrement au crayon) tous les 2 cm sur les plus grands côtés.

4 - Au besoin, encrer tous les morceaux maintenant.

5 - Avec le rectangle de 20 cm x 15 cm, former l'accordéon. Marquer les plis tous les 2 cm avec un plioir ou le dos du cutter. Plier comme un éventail : d'un sens puis de l'autre.

5

6 - Coller les photos, décorer les tags ... du scrap habituel. ATTENTION : 4 dans un sens, 4 dans l'autre sens. Poser les rubans (5 cm de ruban pour chaque tag. Je les ai fixés avec de la colle sader, mais on peut fort bien les agrafer. Dans ce cas attention au sens du tag).

6 7

Placer le titre sur la couverture. J'ai ciselé les lettres dans les chutes de photos.

2

7 - Le montage : Placer les couvertures de 15 cm x 15 cm devant et derrière. Coller avec de la Sader ou du double-face.

4 8

Mettre les tags en place. ATTENTION : pour coller les tags, il faut prendre appui sur le bord extérieur de l'éventail et coller d'un côté puis de l'autre.

9 10 11 12

Et voici l'album terminé.

16 14 15

Publicité
Commentaires
M
ton blog est une mine d'or , avec toutes ces explications , c'est super sympa de nous les faire partager , merci
Répondre
C
Alors toi aussi tu te lances dans les cours !!! Génial.... Quant à tes explications, elles me semblent très claires ! Yapluka, comme on dit !
Répondre
V
Cela me semble super sympa par contre (mais ça tu me connais c'est plus drôle du tout) j'ai pas tout compris ... mais bon j'ai regardé vite et au bureau mais je ferai étape par étape ... ou alors un petit cours particulier !!!! <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
L
Merci beaucoup pour tes explications : il ne reste plus qu'à se jeter à l'eau !!!
Répondre
M
Waouh......Génial.<br /> Merci de nous avoir mis les explications.
Répondre
Publicité