Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
19 octobre 2006

Grosse colère - la suite

transport_150A la demande de ma chère Véro (qui n'en a jamais assez des mes histoires, gourmande va ...), la suite de mes démélés avec le garage Peugeot. Je vous ai laissés avant hier soir dans l'attente de la crise de Julien. Je reprend donc à ce  moment

Avant-hier soir : Julien rentre de la fac. Ben M'man et ma voiture ? Elle n'est pas réparée, mais j'ai piqué une grosse colère, ils vont finallement commander la pièce et elle sera prête demain pour 17h. Toujours prêt à s'enflammer, je sens Ju sur le point d'exploser. C'est alors que j'ai monté le ton pour le seconde fois de la journée pour le calmer de suite. Non mais Julien, ça va bien. En fin de compte, qui n'a pas sa voiture ? C'est moi. Alors tu baisses d'un ton. Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'en fait ma voiture, elle reste souvent à se reposer dans le garage. Et oui, depuis que nous avons emménagé à Mantes, et que la boutique de scrap la plus proche et à - à  peine - 15 minutes à pied, le plus souvent je marche. Mais c'est un autre problème. Et puis après tout, y'a que moi qui aie le droit de râler c'est moi la mère. Non mais....

Hier 17 h : Me voilà au garage. Bonjour Monsieur je viens chercher la 106. Heu, mon collègue va s'occuper de vous. Je ne suis pas au courant du dossier. Ben tiens, y'en a aucun qui veut avoir à faire avec moi après le scandanle d'hier, autant que ce soit toujours le même qui trinque. P. (je le laisse dans l'anonymat, le pauvre, en même temps c'est pas sa faute tout ça, mais faut bien qu'il y en ait un qui trinque et c'est tombé sur lui), donc P. arrive. Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, je vais voir si elle est prête. 10 minutes passent. C'est pas encore terminé repassez dans 30 minutes. Ok, je vais faire 2, 3 courses. N'ayant pas vraiment de courses à faire, je ne sais pas comment mes pas m'ont amenée devant la boutique de scrap. Pourquoi là ??? Mystère.

Hier 17h35 : Re-me voilà au garage. P est là qui m'attend. Bon Madame il y a un autre problème. La voiture n'est pas prête. On a bien changé la pièce en question mais ça ne fonctionne toujours pas, ce doit être la sonde. Je ne peux pas vous la laisser prendre, si ça chauffe, le moteur va exploser. Ok je dis, combien pour la sonde. Faut compter une centaine d'euros avec la main d'oeuvre. Puisqu'il faut, allez-y changez la. Et là-dessus il reprend son refrain de mardi comme quoi cette fameuse pièce, c'est pas possible qu'elle ait moins d'un an. Venez voir je vais vous la montrer, vous pourrez juger. Non mais il m'a bien regardée. J'ai vraiment une tête à aller mettre mon nez sous le capot dans le cambouis. Lorsque je crève, je m'assois sur le trottoir et je pleure. Alors c'est non, je ne mettrais pas les pieds dans l'atelier. Ca va pas la tête ?

Hier soir : Julien rentre de la fac. M'man t'as pas été cherché ma voiture. Basta Ju, tu te tais, y'a un autre problème, ils commandent une sonde et JE donne 100 euros.  Je commence à en avoir soupé de cette histoire. Je l'ai coupé net dans son élan. Du coup il n'a plus su quoi dire.

smiley_1218Je retourne au garage  aujourd'hui à 17 h. En espérant qu'ils ne trouveront rien d'autre. Et comme maintenant j'ai un méchant doute sur l'honnêteté des garagistes (en même temps, on peut un peu comprendre), je me demande s'ils n'ont pas décidé de me faire payer quelque chose ABSOLUMENT. Avait-elle vraiment besoin d'être changée cette sonde ?

Publicité
Commentaires
V
J'ai honte, c'est moi qui ai demandé la suite et je ne trouve le temps que maintenant de la voir.... Franchement, tu écris bien ces petites anecdotes et je te vois bien la tête dans le capot... mais ils sont fous ces garagistes...
Répondre
M
Je crois en effet que les garagistes ne sont pas honnêtes; J'ai eu le même problème l'an dernier chez CITROEN. Changement du radiateur, 15 jours plus tard, tjs le même problème, il m'ont gardé la voiture 3 semaines, après avoir changé des gros bidules, total des factures 1300€ ! et ce mois-ci, re-même problème, là, on ne m'a pas dit que c'était des pièces d'occasion car c'était le même garage, mais changement de sonde et diverses "petites" pièces, facture 400€ ! Aggggrrrreeeuuuhhh. Tu vois je compatis. Biz. Marypaul
Répondre
L
la 106 est-elle sortie du garage ? Sois zen Odile!!!<br /> Bisous
Répondre
Publicité