Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
30 octobre 2006

Rien ne va plus

rien_ne_vas_plusde Douglas Kennedy

Je sais ce que vous allez dire : que j'ai une faiblesse coupable, que je ne suis pas objective. Et ce sera vrai, mais j'assume. Je le clame haut et fort, j'adore Douglas Kennedy, et j'ai lu tout tout tout ce qu'il a publié.

"Comme tout scénariste d'Hollywood, David Armitage aspire à devenir riche et célèbre. Marié depuis onze ans à Lucy et père d'une petite Caitlin, il ne supporte plus la médiocrité d'une vie rythmée par des disputes incessantes. Mais, alors qu'il pensait sa carrière mort-née, l'incroyable se produit : l'un de ses scénarios, acheté par la télévision, connaît un succès retentissant. Nouvelle coqueluche d'Hollywood, David peut enfin mener l'existence dont il avait toujours rêvé, au côté d'une jeune productrice aux dents longues... Jusqu'au jour où Philip Fleck, un milliardaire cinéphile, lui propose une étrange collaboration. Sans le savoir, David tombe alors dans une spirale infernale dont il ne pourra sortir qu'au prix d'une complète remise en question.

Touchant portrait d'un homme en proie aux caprices du destin, critique au vitriol d'une Amérique inhumaine et corrompue."

Publicité
Commentaires
S
J'ai aussi tout lu, mais j'ai eu le tort de les lire à la suite, et à la fin, le procédé agace : un type moyen devient super, et à cause d'une bêtise pas forcément volontaire, il coule et la fin du bouquin montre comment il remonte la tête hors de l'eau.... mais bon, pas mal, suis d'accord.<br /> des bisoux<br /> SVP<br /> PS : Essaie "souris bleue" de Kate Atckinson, tu m'en diras des nouvelles !
Répondre
M
j'attends toujours avec impatience la sortie des bouquins de Kennedy et j'adore ! As-ru lu "les charmes discrets de la vie conjugale". excellent également. Biz.
Répondre
Publicité