Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
26 octobre 2006

Pas de scrap aujourd'hui

pour cause de cuisine intensive. Comme nous partons pour 3 jours tous les deux, j'ai passé tout mon après-midi à cuisiner pour les enfants. Il va d'ailleurs falloir que je perde cette habitude. A leur âge tout de même ils peuvent se débrouiller. Toujours est-il qu'entre autre j'ai préparé cette tourte aux fruits hyper facile et très parfumée. Voici la marche à suivre.

Pour commencer cuire 1 kg de fruits divers et variés. Facile l'été, mais en hiver me direz-vous. Ca marche super bien avec des fruits congelés. J'ai mis des pommes, des fruits rouges, des abricots et des mirabelles. Ce qu'il y a de bien avec cette recette, c'est qu'elle est toujours différente. Donc cuire les fruits, avec 6 grosses cuill. à soupe de sucre et 2 cuill. à soupe de vinaigre balsamique.

Photo_001

Malaxer 110 g de beurre bien mou + 225 g de farine + 70 g de sucre +1/2 sachet de levure chimique + 2 yagourts nature. Bien pétrir. Pas de panique c'est très collant et c'est normal.

Photo_006

Lorsque vos fruits sont cuits et que la maison sent délicieusement bon (pas comme avec la tarte au maroilles), les mettre avec le jus dans un moule à manquer.

Photo_008

Former, comme on peut, des boules de la taille d'une balle de ping pong et les poser sur les fruits.

Photo_010

Saupoudrer de sucre

Photo_011

Mettre au four 180° jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Photo_012

Et voilà ce que ça donne.

Photo_013

Publicité
Commentaires
C
Hum,ça a l'air trop bon!Merci pour la recette,faudrait trouver un moment pour la réaliser???Bises.
Répondre
J
ca a l'air trop bon !!!! merci pour la recette partager ! biz a l'oeil !
Répondre
L
ça donne envie d'en manger....il en reste ???<br /> bises
Répondre
T
miam ça donne envie!
Répondre
L
MMMMMMMMMMMMMMMMmm encore !!!!
Répondre
Publicité