Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
24 novembre 2006

Et si on se la jouait nostalgique

J'ai une page en tête depuis 2 jours que je n'arrive pas à finaliser. Dans ses conditions, pas la peine d'insister, faut attendre. Quoi je ne sais pas, mais le déclic va se faire à un moment ou à un autre. Que faire en attendant, je n'ai pas de livre entamé.

Il pleut. Et si je re-re-re-re-revoyait un bon vieux film.  Oh oui, un bon vieux film : "Rencontre avec Joe Black" ou "Sur la route de Madison" ou... Un film de filles quoi, un film qui fait pleurer. Sans oublier une théière remplie de mon thé favori. Et pour compléter le tableau je vais me la faire à la Marcel Proust avec quelques madeleines, des vraies, des faites-maison.

Pour 24 pièces - Préchauffer le four th 7-8 (220°). Faire fondre 125g de beurre. Fouetter 3 oeufs + 130 g de sucre + 1cuill à soupe de miel jusquà ce que le mélange blanchisse. Ajouter 150 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique + 1 pincée de sel + le beurre fondu + du zeste de citron finement râpé (bon j'ai triché, j'avais oublié d'acheter des citrons et j'ai remplacé par de l'extrait). Remplir les moules à demi et enfourner.

Et voilà, régalez-vous.

Photo_005

Merci Véro pour cette délicieuse recette.

Publicité
Commentaires
V
Je lis ta recette et je me dis ah super je vais faire ça ce soir pour mes collègues demain matin, sa recette m'a l'air dro^lement sympa....!!! et je vois merci VERO (ah bon c'est une de mes recettes) .... Alors il y a longtemps que je n'en avais fait des petites madeleines... merci de mele rappeler....<br /> BISOUS BISOUS
Répondre
S
je viens de m'acheter au salon Création et savoir faire des moules en silicones, en forme de roses... sauf que je ne fais jamais de gâteaux, j'aime pô ça !!!!<br /> je vais essayer les madeleines, tin=ens !<br /> des bisoux<br /> SVP
Répondre
Publicité