Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
23 juin 2007

Le Mont Popa

Le mont Popa est considéré comme l'Olympe du Myanmar et le siège des nats (les esprits)  birmans. Au sommet le monastère Taung Kalat.

Et pour y accéder, 777 marches qu'il faut escalader (et quand je dis escalader, je pèse mes mots) pieds nus bien entendu, au milieu des déjections simiesques. Car le lieu est fréquenté pas des macaques qui ont la réputation d'être agressifs, que nous évitons donc de provoquer. Ca tombe bien, je ne suis pas fan des singes.
Autant vous dire que cette ascension est plutôt déplaisante. Et une fois arrivés au sommet, le temple est le comble du kitsch. Aucun charme.  Bref, pas vraiment à la hauteur de la première impression.

Mont_Popa_1

Mont_Popa_2

Publicité
Commentaires
P
c'est impressionant !
Répondre
Publicité