Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
14 octobre 2007

Les pages de notre amour

9782266104074de Nicholas SPARKS

"Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon coeur, de toute mon âme".
Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que 17 ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir.
Aujourd'hui, 50 ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur.
L'évocation au jour le jour de leur amour partagé parviendra t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Les insomnies ont çà de bon que je peux lire des heures et des heures. Alors ne vous étonnez pas de voir que j'ai encore avalé un bouquin (mais il est tout petit celui là, à peine 200 pages. Et puis N. Sparks c'est pas compliqué à lire. Dans le genre écrivain romantique, il est super efficace).

Publicité
Commentaires
M
Une petite visite sur ton blog. Félicitations pour tes très jolies réalisations,la page seuls au monde fait bien envie dans tous les sens du terme.<br /> J'ai choisi de te laisser un commentaire sur ce sujet car j'ai vu récemment le film (N'oublie jamais) tiré de ce bouquin, une vraie merveille, je te le recommande un grand moment d'émotion et une très belle histoire mais ça tu le sais déjà.<br /> Mille scrapbisous à toi et à Petite Lilly.<br /> Mimi
Répondre
Publicité