Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
20 avril 2008

Une petite recette de cuisine

Je n'ai pas de scrap à vous proposer aujourd'hui, je vous donne la recette que j'ai testée à midi.

Aubergines farcies au fromage

Photo_002

Pour 2 personnes, il faut : 1 grosse aubergine, 1 bel oignon, 1 cuill. à soupe de pignons de pin,  100 g de féta, un peu de chapelure, des herbes de Provence.

- Laver l'aubergine et ôter le pédoncule. Couper en 2 dans le sens de la longueur. Faire chauffer une poêle (antiadhésive) et y poser les demi-aubergines, côté chair en dessous. Cuire 5 mn à feu moyen. Retourner et cuire encore 5 mn.
- Peler l'oignon et couper en lamelles. Faire blondir dans un peu d'huile d'olive.
- Oter la chair des demi-aubergines avec une petite cuillère, en laissant au fond et tout autour environ 1 cm de pulpe. La couper en morceaux, ajouter aux oignons, herbes de Provence, sel et poivre. Mélanger et cuire à feu doux pendant 10mn.
- Chauffer le four à 210°. Faire blondir rapidement les pignons de pin à sec dans un poêle, les hacher grossièrement et mélanger à la chapelure.
- Emplir les aubergines évidées avec le mélange pulpe-oignon. Répartir la féta en morceaux, parsemer de chapelure.
- Arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive. Faire dorer au four environ 20 mn.

En général, je cuisine fort peu ce légume car il est trop "éponge à gras". Avec cette recette ce n'est pas du tout le cas. A refaire.

Publicité
Commentaires
C
Ma Maman est séduite par ta recette et va l'essayer. Oui, parce que nous venons toutes les 2 régulièrement sur ton blog !
Répondre
P
miam tu donne envie....
Répondre
Publicité