Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
1 mai 2008

La place St Marc (3)

Nous sommes toujours sur la place St Marc.

Le Pont des Soupirs : sans doute le pont le plus connu de Venise (avec le Pont du Rialto). Construit vers 1602, il reliait les locaux des juges dans le palais des Doges aux prisons. Les soupirs s'échappant du pont n'étaient donc pas ceux des amoureux mais plutôt ceux des prisonniers franchissant le canal et contemplant une dernière fois Venise à travers le treillis des fenêtres.

19

20

Publicité
Commentaires
S
C'est marrant j'ai scrappé quasiment la même photo dans mon album sur Venise... j'avais mis comme titre "voir venise et mourir" si je me souviens bien, en référence justement à l'histoire des condamnés qui passaient sous ce pont.<br /> Belles pages pour beaux souvenirs ;-)
Répondre
L
Venise, je m'y vois déjà<br /> bises
Répondre
P
encore de très jolies pages pour toujours de très belles photos je sais je me répète mais j'adore...
Répondre
Publicité