Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
17 septembre 2010

Hiver arctique

9782757816899de Arnaldur INDRIDASON

Comment peut-on poignarder un enfant ? Au coeur de l'hiver arctique, en Islande, un garçon d'origine thaîlandaise a été retrouvé assassiné. Il avait 12 ans. Crime raciste ? Le commissaire Erlendur mène l'enquète, s'acharne et s'embourbe. ll ne comprend plus ce peuple dur et égoïste qui s'obstine à survivre dans une narure hostile. L'absurdité du mal ordinaire lui échappe ...

Mon avis : Un roman assez accrocheur. Un dénouement inattendu, jamais je n'aurai trouvé la solution de l'énigme.

Publicité
Commentaires
S
tu as lu ses autres livres ? Je suis très fan, mais c'est celui-ci que j'ai le moins aimé...<br /> des bisoux<br /> Sophie
Répondre
N
Je note !!! merci ....<br /> Amitiés.....
Répondre
J
rien que de savoir que c'est un enfant qu'on a assasiné ne me donne pas l'envie de lire ce livre,je trouve ça monstrueux....ça me donne des frissons
Répondre
Publicité