Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
5 avril 2011

Le pays des grottes sacrées

Peu de scrap ces jours derniers,à cause de CA, un bon gros pavé de 700 pages comme je les aime :

auelde Jean M. AUEL

Ayla - la petite orpheline Cro-Magnon recueillie par des Neandertal - a fait bien du chemin. Elle vient de mettre au monde une petite fille, et a fini par être adoptée par les membres de la 9ème caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la tribu, la choisit pour lui succéder un jour.
Afin de parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour elle de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Mais cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et la jeune femme devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura t'elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage?

Mon avis : Il y a une dizaine d'années, j'avais dévoré les 5 premiers tomes. Alors le jour de sortie de cet ultime opus, je me suis jetée dessus. 
Des longueurs, beaucoup de longueurs. Malgré tout, j'étais contente de retrouver Ayla. Et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Et maintenant je me jette sur le dernier Musso. J'ai une pile monstrueuse de  "à lire". Même si j'adore  avoir beaucoup de bouquins à ma disposition, le problème est que comme je continue à en acheter régulièrement, la pile monte, monte près de mon lit. Et c'est toujours du dernier édité dont j'ai envie. Tant pis pour ceux du dessous ; leur tour arrivera bien à un moment ou à un autre.

Publicité
Commentaires
Z
ah oui je les avais lu aussi!!!
Répondre
S
Enfin!! je me disais aussi que ça faisait un p'tit bout de temps que tu nous avais pas parlé lecture.<br /> Je suis aussi lectrice et j'ai acheté ou emprunté à la bibliothèque quelques bouquins dont tu nous a parler et j'ai pas été déçu. Donc j'attendais avec impatience un nouveau roman... j'attendrais donc le dernier Musso car je suis pas trop historique et je me suis lancé dans les 3 Pancol (déjà lu 2 j'attend la libération du 3ème ) j'ai adorée.
Répondre
C
C'est comme en scrap, on veut toujours le dernier papier qui vient de sortir, ou la dernière perfo.... bref, nous sommes toujours insatisfaites (lol).<br /> Bonne lecture.<br /> Bizzzz.
Répondre
Publicité