Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
17 avril 2011

Pendant que ...

001... je jouais à la marchande, (Mimi et Patrick m'ont confié la boutique pendant 2 jours, vendredi et samedi, pour cause de crop en Bretagne), M. mon Chéwichéwi n'a pas chômé puiqu'il a pratiquement terminé de poser le joli parquet dans notre chambre.
Ça tout de même plus d'allure ainsi. Je suis particulièrement fière des murs aubergine (en règle générale, j'aime les murs foncés. J'ai même converti M. mon chéwichéwi). 
Sur la photo, j'ai juste posé la plinthe contre le mur, elle n'est pas encore collée.

002Parce que c'est vous, je vous montre un petit échantillon de la vilaine moquette vert-pomme qui me donnait de l'urticaire !!! Elle avait son papier peint assorti avec petits motifs du même vert. Sur ma photo, c'est la porte que vous voyez. Bien blanche aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Quand aux plinthes, c'était juste des planches vernies. Tout a sauté.

Je vous fait grâce des détails. Par exemple, la porte-fenêtre était vernie très très foncée. Elle a été décapée (merci Mathilde , merci Julie), poncée, lessivée. J'ai posé une sous-couche + 2 couches de peinture blanche (mais pas de la peinture bas de gamme, nous avons acheté de la peinture de pro, une de ces peintures qui coûtent un bras), malgré tout ce n'est pas impeccable, comme si le vernis foncé voulait reprendre le dessus. Tant pis, j'abandonne, il y aura les rideaux devant. Personne ne le verra, que moi (et je ne le dirai à personne)

Et lorsque le dressing sera installé ... J'ai hâte. Tout est acheté et stocké à la cave. Faut juste trouver du temps.

Ensuite le gros morceau : carrelage de la SdB. Mais maintenant, plus rien ne lui fait peur à M. mon Chéwichéwi. Que pourrai-je lui demander qu'il ne saurait pas faire ?
Je sais. Il y a une terrasse devant la maison, mais j'en voudrai une autre derrière (il n'y a pas d'accès direct au jardin derrière, faut faire tout le tour, et pourtant il y a une porte-fenêtre. Certainement qu'à l'origine c'était prévu et jamais fait). Le projet mûrit dans ma tête et je commence à en avoir une idée précise. J'ai tout l'hiver pour peaufiner, puisque nous avons décidé de ne faire qu'un seul gros chantier/an. Toujours le nerf de la guerre : le budget.
Et si le terrain le permet, un gros trou pour mettre de l'eau dedans. Mais pour çà, c'est seulement si c'est possible, ce qui n'est vraiment pas gagné.

Je vais passer commande à mon papa de 2 ou 3 toiles avec une palette de couleurs bien précise, une palette pour réveiller ces murs foncés, en lui laissant le choix du thème (je vous ai déjà dit comme il aimait peindre les arbres). Il va bien me trouver quelque chose ! En fait la palette m'importe presque plus que le sujet.

Publicité
Commentaires
S
on a hâte nous aussi de voir le résultat!
Répondre
Publicité