Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
21 avril 2011

La longue dame brune

Encore un petit mini. Il est commencé depuis des jours et des jours. Sale manie de commencer plusieurs choses à la fois. C'est compliqué lorsqu'il faut y revenir. 

J'ai des goûts musicaux plus qu'éclectiques.
J'aime certaines variétés françaises. J'aime la pop anglaise des années passées (Sir Paul, Sting). J'aime les opéras de Verdi. Mais comme j'aime aussi LES MOTS, je connais, sur le bout des doigts, les répertoires de Brassens et de Barbara.
Alors, j'ai eu envie de faire un mini comme un hommage à la longue dame brune. Ses mots, sa musique, sa voix me bouleversent. Nous avons eu l'immense chance d'être au concert de Pantin en 1981, j'en garde un souvenir ébloui.

Je voulais du noir, du blanc, quelques touches de rouge. Au départ j'avais prévu d'intégrer quelques textes. Mais c'était trop difficile de n'en choisir qu'une dizaine.

0

1

2

Le journaling :
La voix, les mots
de la longue dame brune
me bouleversent.
J'ai eu l'immense privilège
d'être à Pantin en 1981.
Elle nous a quittés en 1997,
mais je continue à l'écouter
encore et encore,
sans jamais me lasser, 
éprouvant toujours
la même émotion.

3

4

5

6

7

Papiers Bazill et My Mind'Eye

Publicité
Commentaires
T
Bravo et merci de nous montrer ce superbe album sur Barbara qui reste ma chanteuse préférée!
Répondre
C
Superbe mini par lequel tu rends bien hommage à cette grande dame,j'adore et je conserve aussi un super souvenir de son concert à Lille en...je ne sais plus l'année,peut être 1983....Bisoussss et bon week end de Pâques.
Répondre
L
Très bel hommage !
Répondre
P
magnifique hommage à Barbara, j'en ai des frissons!
Répondre
S
Chic et sublime cet album, je suis sûre qu'il lui aurait beaucoup plu !
Répondre
Publicité