Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
21 décembre 2011

Cyanure

9782330001346de Camilla LACKBERG

Quelques jours avant Noël, Martin Molin, le collègue de Patrick Hedström, accompagne sa petite amie Lisette à une réunion de famille sur une île au large de Fjällbacka. Mais, au cours du premier repas, le grand père, un richissime magnat de l'industrie, leur annonce une terrible nouvelle, avant de s'effondrer, terrassé. Dans son verre, Martin décèle une odeur faible mais distincte d'amande amère. Une odeur de meurtre. Une tempête de neige fait rage. L'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Commence alors un patient interrogatoire que va soudain troubler un nouveau coup de théâtre.

Mon avis : Je l'ai acheté ce matin. Après le déjeuner, voulant m'accorder une petite pause, je le commence avec l'intention de n'en lire que 2 ou 3 chapitres. Et au lieu de terminer un joli petit mini destiné à Mathilde, j'ai terminé le livre.
Un huit-clos à la Agatha Christie. Pas déplaisant, mais pas plus enthousiasmant que çà. Certes je ne l'ai pas lâché (c'est un tout petit bouquin ... au prix d'un gros. Sans vouloir paraître mesquine,  c'est un peu de l'arnaque), mais il n'est vraiment pas à la hauteur des autres ouvrages de Camilla. Elle nous a vraiment habitués à mieux. Vivement que l'on retrouve Patrick et Ericka !

Publicité
Commentaires
Z
joyeux noël
Répondre
P
je l'ai eu en main, le prix pour un si petit format m'a arrêtée! en plus je n'aime pas la couverture cartonnée trop rigide à mon goût.
Répondre
Publicité