Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
31 décembre 2011

Moins

Chez S&D, la tradition veut que le premier défi de l'année soit : un mot, un petit mot sensé symboliser ce que nous désirons pour la nouvelle année. L'an dernier, j'avais scrappé un dernier mot de l'année (symbolisant mon ressenti de l'année) : "Désillusion" & un premier mot : "Que si j'ai vraiment envie". De ce côté-là, j'ai progressé, ce n'est pas encore parfait, mais il y a du mieux. Je ne désespère pas d'y parvenir complètement encore davantage.

Ne voulant pas déroger à cette petite habitude, j'ai réitéré. Mon dernier mot 2011 est : MOINS.

Je m'explique : par nature je ne suis pas une grande bavarde, je suis bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. Sans doute parce que je n'ai aucun sens de la répartie. Du coup je me retrouve régulièrement dans la position du punching ball. Ce qui n'est guère confortable. Aaaaah bien entendu, lorsque je suis seule face à mon miroir, c'est : "Pourquoi n'as-tu pas répliqué ci ou çà". Trop tard, c'est sur le coup qu'il faut réagir. SAUF que je ne sais pas faire. Je me sens parfois souvent très très gourde. Résultat, je parle DE MOINS EN MOINS.  Je comprends que cela puisse être mal perçu par mon entourage, mais c'est seulement pour me protèger. Il y a peut-être sans doute, inconsciemment, un peu de lâcheté dans cette attitude

Sans oublier que j'ai un gros défaut : je suis susceptible.

J'ai aussi beaucoup de mal avec les rapports de force. Il suffit que l'on parle fort pour que je me liquéfie et ne sache plus argumenter (j'aurai fait une femme politique exécrable)que j'ai le sentiment (et je sais bien que ce n'est que du ressenti) que l'on va me sauter dessus pour m'égorger. Du coup je me replie dans ma coquille, je suis malheureuse comme les pierres, je pleure beaucoup (une fois seule). 

J'aimerai être différente, mais c'est compliqué d'être toujours dans le contrôle de ses émotions.

Voilà, vous savez maintenant le pourquoi de cette page (j'ai fait un gros, groooooos effort pour écrire cet article. Il a vraiment fallu que je me fasse violence).
Place au scrap maintenant. Les photos ont été prises à l'automne dernier sur les remparts de Dubrovnik et il me semble qu'elles collent parfaitement au thème du jour. La page ira dans mon BOM.

moins

Papiers BoBunny & Toga

A lundi pour le premier mot de l'année 2012.

Publicité
Commentaires
P
A la lecture de ton article et de certains commentaires qui ont suivi, je me dis que nous sommes sans doute nombreuses à ressentir ce que tu décris, en tout cas, je m'y suis retrouvée (peut-être pas à 100% mais sur de nombreux points !) Bravo pour le courage qu'il t'a fallu pour t'exposer ainsi ! Et ta page est magnifique, en tous points ! Les photos sont superbes !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin d'année et plein de bonnes choses pour celle qui arrive.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Jolie page ! J'espère que ton petit mot pour 2012 sera "plus" ou "un peu plus" !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'adore ta page, Odile : la mise en page, les couleurs et les superbes photos....tout en fait!<br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2012 et avant cela un excellent réveillon. Bises.
Répondre
C
ah, merci merci merci au scrap de pouvoir nous aider à nous libérer ainsi. je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année 2012, et j'attends avec curiosité ton premier mot pour la nouvelle année...
Répondre
Z
ta page est vraiment superbe, peut-être une de mes préférées pour 2011
Répondre
Publicité