Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
18 octobre 2015

Cette nuit là

cette nuit là

 de Linwood BARCLAY

Une ado de quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois. Elle rentre en cachette la nuit. Au matin, la maison est vide. Toute sa famille a disparu sans laisser de traces. Apparitions suspectes, coups de fils anonymes, messages accusateurs: vingt-cinq ans plus tard, le passé ressurgit...

Mon avis : Un gros coup de coeur pour ce thriller psychologique. Tout d'abord le prologue dans lequel on découvre Cinthia à 14 ans, puis un bond de 25 ans : Cinthia est mariée, elle a une petite fille de 8 ans. C'est alors son mari qui devient le narrateur.  Puis il y a ces voix "off" qui dialoguent en début que certains chapitres, on ne sait pas qui parle, on ne comprend pas ce que ces personnages veulent dirent, le puzzle se met en place très progressivement. Ces voix donnent au lecteur une longueur d'avance. Cependant je n'ai pas vu venir la chute, inattendue et mouvementée.

Publicité
Commentaires
P
tu lis plus vite que ton ombre MDR!! Encore un qui a l'air bien!
Répondre
P
Tu es une vraie tentatrice avec tes avis de lecture ! Je n'aurai jamais assez de toute une vie pour lire tout ce que je voudrais !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité