Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
12 septembre 2016

Tout n'est pas perdu

41b7yZ9e0fL

de Wendy WALKER

Pouvait-elle vraiment tout oublier ? Le nouveau phénomène du thriller psychologique Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. 

Mon avis : Un thriller psychologique dérangeant ; une espèce de malaise ne m'a pas quittée durant toute ma lecture. Les personnages sont à nu, aucune facette cachée. En même temps, tout n'est que mensonges éhontés, mémoire défaillante et manipulation. Le dénouement est vraiment original et inattendu.

Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas si j'aurai envie de le lire mais tu m'intrigues diablement ! Alors peut-être ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité