Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
1 septembre 2016

Les bottes suédoises

Peu présente depuis notre retour de vacances, décapage et peinture de fenêtres et volets obligent.

511kEwGpHXL

de Henning MANKELL

Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n’est plus qu’une ruine fumante. Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s’interroge: à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre? Mais c’est compter sans les révélations de sa fille Louise et sans l’apparition de Lisa Modin, journaliste de la presse locale. Tandis que l’hiver prend possession de l’archipel, tout va basculer de façon insensible.

Mon avis : Une réflexion sur le temps qui passe, la vieillesse, les échecs, les relations père-fille, le désir à l'automne de sa vie.
Je n'ai pas lu le précédent (Les chaussures italiennes) et je ne le lirai pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage que j'ai trouvé particulièrement antipathique.

Publicité
Commentaires
Publicité