Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

lundi 19 juin 2017

Le chant des secrets

51aevo1Q2jL

de Tamara McKINLEY

Australie, 1921. Viola et Duncan Summer font partie d'une troupe de comédiens ambulants quand naît Catriona. Très tôt, leur fillette montre d'étonnantes prédispositions pour le chant et entame une carrière dans les villes et villages de l'outback.
Mais un premier drame survient. La grande dépression sévit, la troupe se sépare et Duncan meurt accidentellement. Catriona est âgée de 11 ans quand sa mère et elle sont prises sous l'aile protectrice de Francis Kane. Mais ce dernier profite de la situation précaire des deux femmes et abuse de Catriona. Témoin de la scène, Viola l'abat. A la suite de ce viol, Catriona accouche à 13 ans d'une fille, que Viola confie à une mère adoptive avant de fuir pour Sydney, où Catriona suit des cours de chant.
Bien des années ont passé. A 67 ans, Catriona a connu une carrière de diva internationale et s'est produite sur les plus grandes scènes du monde. Mais, sa vie privée est un échec. Au crépuscule de sa vie, elle décide de se consacrer à la recherche de sa fille. Une quête qui révélera bien des secrets...

Mon avisUne saga qui nous entraine dans le bush australien et ses longues étendues de terre rouge. Je me suis vite attachée à Catriona. Certes on voit venir le dénouement heureux. Comme dans toutes les sagas tout  finit toujours bien. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Posté par OdileGermaneau à 12:56 - Un livre ? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire