Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

dimanche 20 août 2017

No comment

Je ne ferai aucun commentaire sur ma non-présence sur ce blog. Thomas a déjà 2 mois et aucune page pour son album, et pourtant j'en ai des photos !!!

Depuis fin-juin, je n'ai pas vu le jour : beaucoup BEAUCOUP de garde d'enfants (pour mon plus grand plaisir). Du genre :

  • Julien un dimanche soir début juillet : Maman, si on arrive demain dans l'après-midi, çà te pose un problème ?
  • Moi : Aucun problème, mon lapin. Combien de temps resterez-vous ?

Sachant que Mathilde était encore à la maison et regagnait ses pénates le lundi matin.

  • Lui : Ben si çà ne te dérange pas, toute la semaine. Avec Thomas à l'hôpital (il avait déjà eu une naissance compliquée. Cordon autour du cou et clavicule cassée. Puis une vilaine bactérie s'est logée dans sa vessie, il a fallu 10 jours d'hôpital pour en venir à bout. Sans oublier qu'à l'hôpital l'infirmière qui l'a manipulé (pour une ponction lombaire) a re-fracturé la clavicule qui se re-soudait.), nous avons complètement zappé les vacances et du coup nous avons pensé rester à la maison et profiter des musées parisiens. 
  • Moi (en faisant mentalement la liste de ce que je trouverai dans le congel) : Vous venez quand vous voulez, aussi longtemps que vous voulez.
  • Lui : Et est-ce que l'on pourra te laisser un peu les enfants ?

Le lendemain, avec Simon au téléphone ...

  • Moi : Bonjour mon chou, blablabla blablabla ... Ton frère est à la maison pour la semaine.
  • Lui : Ju est là ? On arrive, çà fait un moment que je n'ai pas vu mon frère. 
  • Moi : Pas de souci.

Noa est resté 3 jours supplémentaires à la maison, histoire que ses parents se retrouvent un peu en amoureux. Puis j'ai gardé Gabrielle 2 semaines.

De l'inquiétude pour ma Maman qui vieillit beaucoup ces temps-ci. Elle a passé un scanner de la tête, elle tombe beaucoup et a de nombreuses pertes de mémoire. Son médecin a donc voulu écarter une tumeur ou un mini AVC. En fait c'est son âge, il n'y a pas grand chose à faire. L'avenir me fait grand peur pour elle et je crains que dans quelques mois, elle ne puisse plus vivre seule...

J'ai même mis entre parenthèse la lecture, juste 2 livres en 7 semaines (je vais faire des posts pour ces 2 lectures)

Dans quelques jours nous partons au Ski Lanka. Depuis 1981 nous prévoyons d'y aller, puis nous changeons d'avis et donc de destination. Cette année pas de revirement, le voyage est prêt. Donc pas de scrap avant un long moment encore. 

Posté par OdileGermaneau à 13:34 - Du blabla - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    A part en ce qui concerne les complications à la naissance de ton dernier p'tit chou et les problèmes liés à l'âge de ta maman, tout ça n'est que du bonheur ! Le scrap viendra après !
    On vient de m'annoncer la naissance d'une nouvelle petite nièce aujourd'hui, mon frère est papy pour la 4ème fois et il a eu ses trois autres petites-filles en vacances il y a peu ! Je vois très bien de quoi tu parles ! Ce voyage au Sri Lanka vous fera le plus grand bien !
    Bises

    Posté par Pimprenelle38, dimanche 20 août 2017 à 19:52
  • Après ces moments très mouvementés même s'ils sont très agréables, un peu de vacances s'imposent.
    Le Sri Lanka est une très bonne solution, magnifique pays où on ne voit que le sourire sur le visage des habitants. Très jolis paysages... il y aura de bons moments de scrap après cela.
    Bon rétablissement pour Thomas. Très bonnes vacances pour toi.
    Bisous

    Posté par Nicole R, lundi 21 août 2017 à 07:57
  • eh bien tu as été bien occupée en effet, les vacances au Sri Lanka vont te faire du bien!
    J'espère que le petit Thomas va mieux désormais.

    Posté par Patricia45, mercredi 23 août 2017 à 18:32

Poster un commentaire