Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

samedi 16 septembre 2017

Les noces de Figaro

Nous sommes des habitués de l'Opéra en plein air. Cette année Mozart était à l'honneur avec les Noces de Figaro.

Que vous en dire ... la cour des Invalides, des voix magnifiques et la musique de Mozart.

Sauf que : La soirée était prévue vendredi 8, pour cause de météo désastreuse, elle a été annulée et reportée au dimanche. Il a fait froid, il a plu. Il fallait vraiment le vouloir pour rester jusqu'au bout. Et un grand coup de chapeau aux artistes qui vaillement ont assuré.

Affiche-officielle-Jpeg-HD

La Comtesse Almaviva se languit de son mari qui n'est pas un modèle de vertu et la néglige, poursuivant de ses assiduités Barberine (la fille du jardinier) et la camériste Suzanne. Celle-ci doit épouser Figaro entré au service du Comte. Il est toutefois concurrencé par le jeune Chérubin qui est amoureux de toutes les femmes et en particulier de la Comtesse. De son côté, la gouvernante Marceline aidée du médecin Bartholo veut empêcher les noces de Suzanne et Figaro car ce dernier lui a fait une promesse de mariage. Après maints rebondissements, déguisements, faux-semblants et coups de théâtre, les couples s’accordent et tout finit dans le mariage et le pardon… 

Posté par OdileGermaneau à 19:24 - Une sortie ? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire