Scrap'Odile

Scrapbooking : passion dévorante - Mais aussi : un peu de broderie, un peu de cuisine, mes lectures, les films ... et mes humeurs !

jeudi 30 août 2018

My absolute darling

CVT_My-Absolute-darling_7668

de Gabriel TALLENT

A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

Mon avis : Le combat d'une jeune fille pour devenir elle-même. La lecture peut parfois être éprouvante en raison de la violence incestueuse, mais sans jamais de voyeurisme.
A lire

Posté par OdileGermaneau à 17:14 - Un livre ? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire