Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
29 octobre 2018

Manuel de survie à l'usage des jeunes filles

CVT_Manuel-de-survie-a-lusage-des-jeunes-filles_2341

de Mick KIRSON

Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ? Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout pour protéger Peppa, sa petite sœur. Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l'odeur du feu de bois, mais surtout de son amour extraordinaire pour cette sœur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins.

Mon avis : Mon avis est assez mitigé. Je l'ai lu sans déplaisir mais comme j'ai lu cet été "My Absolute Darling" d'une puissance incroyable, celui-ci avec un thème un peu identique m'a paru un peu comme un conte de fées : 2 gamines qui échappent au méchant ogre lorsque l'une d'elles le tue, elles s'enfuient et dans la forêt rencontrent une gentille fée qui les prend sous son aile ..."
Bon premier roman mais je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai eu pour My absolute Darling.

Ma gentille marmaille est repartie, je vais retrouver ma table de scrap. Je les ai beaucoup sortis : expo de dinosaures, cirque et autres réjouissances. J'ai surtout réalisé un rêve. Depuis que mes petits-enfants sont nés, j'avais envie de les emmener ramasser des marrons dans la grande allée du château de Sully à Rosny/Seine, là où j'allais ramasser des marrons, lorsque j'étais, moi, petite fille. C'est chose faite, si seulement il n'y avait pas eu cet espèce de grand zinzin qui faisait pétarader sa mini moto, angoissant toutes les grands-parents qui avaient la même idée que moi !!!!

Publicité
Commentaires
P
my absolute darling a aussi été un coup de cœur pour moi, du coup je n'ai pas envie de lire celui que tu présentes!
Répondre
N
Ca fait bizarre de vous lire et de découvrir que vous êtes venue à Rosny/Seine car j'habites juste à côté… le monde est petit.<br /> <br /> Depuis vos conseils pour les commandes sur Ali… j'ai été à bonne école ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité