Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'Odile
10 mars 2019

A même la peau

CVT_-la-meme-peau_835

de Lisa GARDNER

Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé. Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans...

Mon avisLa relation ambiguë des deux soeurs, miroirs l'une de l'autre, est largement explorée tout au long de ce thriller. J'ai trouvé le déroulé de l'enquête peu crédible. 
Je suis plutôt fan de cet auteur, pourtant là j'ai eu du mal à complétement adhérer à l'histoire même si la fin m'a plutôt séduite.

Publicité
Commentaires
Publicité